PRESTATIONS TECHNIQUES SUR MESURE

FQFLAB, service de laboratoire pour l’industrie horlogère suisse

PRESTATIONS TECHNIQUES SUR MESURE & TESTS ADDITIONNELS

Le système robotique de porter SRP est extrêmement polyvalent, celui-ci est capable de reproduire des simulations à l’identique d’un porteur réel. Il est possible de recréer la dynamique réelle du porter habituellement omise lors des mesures de marche et d’amplitude. Couplé à l’interface optique, celui-ci permet l’analyse en temps réel du défaut constaté et donc une meilleure réactivité pour caractériser et isoler le problème. Le système permet d’analyser aussi bien une pièce finie qu’une pièce de type « prototype ».

- Mesure de la marche et de l’amplitude par vision artificielle: différents algorithmes permettent la détection et le suivi des éléments discriminants.

- Un contrôle initial et final sur différents appareils périphériques permettent d’établir la corrélation entre les mesures

  • Chronoscope X1 Gen 2
    pour une mesure comparative (mesure acoustique).

  • Chronoscope RDM
    détermine la vitesse d’armage ou la réserve de marche.

  • Proofmaster M
    contrôle le niveau d’étanchéité avant & après le test.

  • Teslascope II
    mesure l’état magnétique avant & après test.
FQFLAB

Le système de vision artificielle embarqué permet la détection et le suivi des éléments de la montre susceptibles de causer une défaillance.

FQFLAB

Les moteurs à haute vélocité permettent de reproduire plusieurs dynamiques. Du porteur calme au porteur ayant sa montre en toutes situations.

FQFLAB

Mise en place d’un mouvement pour un test de 24 heures en conditions de porter pour une vérification d’un éventuel défaut.